Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shiatsu détente et soin
19 janvier 2013

Les effets du massage shiatsu

Le massage shiatsu procure une détente mais vous ressentirez d'autres effets selon les parties du corps massées.

Le massage  :

  • de la colonne vertébrale, détend le dos et rééquilibre le parasympathique
  • de la taille, détend le bas du dos et soulage les douleurs de la région pelvienne
  • des lombaires, soulage les problèmes du bas du dos, agit sur les surrénales qui gèrent la plupart des hormones dont la cortisonne, redonne de la vitalité et élimine les problèmes intestinaux
  • des fesses, détend le bas du dos
  • des jambes, amène de l'énergie dans les pieds
  • des pieds, permet d'ancrer la personne dans le sol, d'amener de l'énergie jusqu'au bout des pieds, soulage les problèmes de sciatique
  • des bras, amène de l'énergie dans les mains, soulage les tensions de l'épaule, de la constipation, de la douleur des bras et des problèmes de coude, tonifie le haut du corps et agit sur les problèmes respiratoires, circulatoires, le trac et l'angoisse
  • de l'omoplate, étire la zone interscapulaire et favorise la détente du dos
  • de la zone supra-scapulaire, soulage les douleurs des épaules et de la nuque, agit sur la tension nerveuse, la fatigue, les extrémintés froides et certains maux de tête
  • de la zone inter-scapulaire, lutte contre les problèmes respiratoires et circulatoires, favorise le relâchement des tensions du bas du dos
  • de la tête, agit sur les maux de tête, les tensions oculaires et les hémorroïdes
  • du visage, soulage les maux de tête, l'oppression, les douleurs frontales, le nez bouché, la sinusite et la paralysie faciale
  • des oreilles, détend tout le visage
  • de l'occiput, stimule l'hypophyse qui contrôle la sécrétion des hormones, soulage les tensions de la nuque, les maux de tête, l'hypotension et les étourdissements
  • de la poitrine, dégage la cage thoracique, développe l'amplitude pulmonaire, agit sur le stress, la dépression, les problèmes respiratoires, l'asthme, la toux, la bronchite et les palpitations
  • du ventre, détend l'abdomen, soulage les ballonnements, tous les troubles liés au stress, les problèmes digestifs, les douleurs menstruelles, abdominales et pelviennes
  • des jambes, tonifie tout l'organisme, agit sur les problèmes de sciatique, de troubles digestifs, de jambes lourdes, hormonaux et l'infection urinaire
  • des mains, détend tout le corps, agit sur le stress et la constipation
Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai à nouveau pratiqué un massage shiatsu cette semaine.<br /> <br /> Je suis arrivée avec un mal :de tête, de nuque et d'épaules, le tout depuis plusieurs jours.<br /> <br /> Krystel a commencé par s'occuper de ma tête, puis mes épaules et ma nuque.<br /> <br /> Assez rapidement mon mal de tête s'est dissipé, mes épaules se sont détendues et ma nuque a retrouvé un peu de mobilité.<br /> <br /> À la fin du massage j'étais beaucoup moins raide: caractéristique de la pathologie dont je souffre.<br /> <br /> Le plus surprenant est que le soir même et le lendemain je n'ai pas eu à prendre d'antalgique contre la douleur et cela me m'était pas arrivé depuis très longtemps!!!<br /> <br /> Mes nuits suivantes ont été bonnes et cela aussi est assez exceptionnel.<br /> <br /> Pour moi c'est une garantie de l'efficacité du travail de Krystel et de la nécessité de continuer merci à toi.<br /> <br /> Létizia
shiatsu détente et soin
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 8 598
Publicité